Service de prêt à domicile

En raison de la situation sanitaire actuelle et jusqu’à nouvel avis, votre médiathèque vous propose un service de prêt à domicile.

1) Choix
Rendez-vous sur notre catalogue en ligne :

Il est important de vous rendre sous l’onglet « Recherche avancée » et de sélectionner « CIP-Tramelan » dans la liste « Bibliothèque »
Seuls les documents disponibles au CIP peuvent être prêtés.

2) Commande
Veuillez nous envoyer un courriel contenant les titres des documents souhaités, vos coordonnées et votre numéro de lecteur à

3) Livraison
Livraison gratuite sur Tramelan, les Reussilles et Mont-Tramelan.
Les documents seront déposés dans votre boîte à lettres ou sur le pas de votre porte.

Envoi postal pour les autres localités

Frais d’envoi :

- Grande lettre A : CHF 2.-
- Paquet A jusqu’à 2 kg : CHF 7.-
- Paquet A de 2 à 10 kg : CHF 10.-

Les frais seront ajoutés à votre compte lecteur, à régler lors de votre prochain passage à la médiathèque du CIP.

Au vu des circonstances, il est possible que le service postal soit surchargé et les livraisons retardées.

À noter que les documents n’ont pas été manipulés depuis plusieurs semaines, à part par les collaborateurs de la médiathèque et ceci en appliquant les directives sanitaires.

Par mesure de précaution, vous pouvez encore attendre quelques jours avant de les consulter.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une bonne santé.