Prochaine date : 7 mars 2020

Un tour du monde à pied, au-delà des préjugés
C’est le 16 avril que Nicolas Kernen donnera une conférence sur l’aventure à pied qu’il a vécue durant plus d’une année et demie … C’est d’ailleurs l’unique représentation publique prévue pour l’instant. Son voyage à travers le monde réserve bien des secrets. Il dévoilera la réalité des régions lointaines et des astuces pratiques qu’il a vécues avec comme seul compagnon, son sac à dos. Nicolas Kernen raconte l'aventure "Marcheurs du Monde" qui a débuté en mai 2017. Parti à deux durant 5 mois, Nicolas va continuer seul le voyage durant plus d’une année. Le Kazakhstan, l'Inde ou encore la Corée du Nord ne sont que quelques-uns des nombreux pays traversés lors de ce tour du monde en marchant et en auto-stop. L’aventure a été vécue de manière spartiate : 5,50 CHF par jour pour se nourrir, se loger et se déplacer. Cette présentation donnera quelques trucs et astuces que le baroudeur solitaire a su utiliser maintes fois afin de sauvegarder son intégrité ! Elle retracera également le parcours épique réalisé par Nicolas Kernen et son sac à dos comme seule maison (et compagnon). Tout au long du chemin, il participe à certaines actions pour la préservation de la planète et d’aide à son prochain. Le public aura l'opportunité de voir la réalité des habitants des régions lointaines et inconnues, par-delà ce que les médias et les autorités disent. Nicolas dévoilera également le secret qui lui a permis de dormir gratuitement dans des hôtels au Kazakhstan et au Laos, dans des demeures luxueuses en Nouvelle-Zélande ou encore d’être invité dans un mariage grandiose en Chine. Sans parler des nombreux moments mémorables de ce projet plein de rebondissements!
Prix: Entrée libre - collecte
jeudi 16 avril 2020 de 19:30 jusqu'à 21:00