Prochaine date : 3 juin

avec un atelier "Entretien d'une voiture"

Les araignées, un monde à découvrir
Conférence de Gilles Blandenier, Dr.; professeur HEP) Qui n'a pas été effrayé ou fasciné par une rencontre avec une araignée ? Un matin dans sa baignoire, un soir dans son jardin ... Elles sont partout, en grand nombre, et vivent souvent très près de nous ... La plupart du temps sans que l'on s'en soucie. Utiles et très souvent inoffensives, les araignées sont riches d'environ 50'000 espèces dans le monde, un peu plus d’un millier dans notre pays. On peut en rencontrer dans quasiment tous les milieux. L'utilisation de la soie, entre autres, amène une très grande diversité de comportements de recherche et de capture de proies ou de comportements liés à la reproduction. Les buts de cette conférence sont de mieux faire connaissance avec ces animaux et de mieux comprendre leur rôle dans la nature. Quelques-unes de leurs habitudes souvent originales et spectaculaires seront aussi présentées à l’aide d’exemples régionaux.
Inscription: MDMyNDg2MDYwNg==
jeudi, 2 novembre 2023 de 19:30 jusqu'à 21:30