Prochaine date : 3 septembre 2022

Horaire d'été : du 18 juillet au 12 août de 14h à 17h

Le virus dans la BD
Cette exposition reprend les virus les plus célèbres traités par la bande dessinée, tels que la peste noire, le SIDA, la grippe aviaire, des virus venus de l’espace ou de laboratoires, fantaisistes ou informatiques… et bien évidemment le COVID-19. Aussi, cette exposition devrait-elle plutôt s’intituler « Les virus dans la BD.» Elle s’adresse à toutes et tous, même ceux qui ne sont pas atteints du virus de la BD ! Quelques auteurs ont involontairement anticipé la pandémie qui nous a touchés, notamment Ferry et Convard dans un Astérix avec un héros au nom qui sonne étrangement, ou encore Jared Muralt avec sa série La Chute dont des planches sont exposées durant le festival et qui a réalisé l’affiche de cette édition de Tramlabulle. Nous vous souhaitons de belles découvertes … de bandes dessinées, s’entend !
Prix: entrée libre
Du vendredi, 23 septembre 2022