Prochaine date : 2 mars 2019

Grands ponts, conception, projet et réalisation du groupe GVH
Beaucoup de ponts récents dans la région et en Suisse portent la marque du bureau d’ingénieurs GVH. Le plus emblématique est celui de la Poya à Fribourg. Derrière ces ouvrages, se cache une équipe d’ingénieurs dont le premier bureau a ouvert à Tramelan en 1982. Bernard Houriet en est l’un des directeurs et l’une des figures marquantes du monde de l’ingénierie en Suisse romande. Le mardi 26 février prochain, lors d’une conférence au CIP à Tramelan, Bernard Houriet présentera quelques grands ouvrages conçus et réalisés par les bureaux du groupe GVH, depuis les débuts à nos jours. La conférence débutera par une présentation générale des ponts réalisés sur la N16. L’orateur du jour détaillera ensuite quelques exemples particuliers : le viaduc CFF du Noir Bois (JU), les viaducs autoroutiers du Creugenat (JU) et de la Rosière (BE) ainsi que les ponts de la N1 sur la Mentue (VD). Bien entendu, le célèbre pont de la Poya à Fribourg, qui a occupé une bonne partie de la vie professionnelle de Bernard Houriet, sera également présenté en détail. La conférence abordera les thèmes techniques de manière intuitive et simplifiée. Mais c’est aussi, et avant tout, une rencontre avec une personnalité tramelote.
mardi 26 février 2019 à 19:30
Organisation: CIP - culture