lundi
jeudi
vendredi
13h à 18h

Ouverture le 1er samedi du mois.

Prochaine date :

7 novembre de 9h à 12h

Exposition de photographies Orient-Omnibus
Photographes : Pascale Jaquet et Olivier Noaillon Depuis l’automne 2016 à la fin de l’été 2018, Pascale Jaquet et Olivier Noaillon ont accompli un voyage à travers l’Asie et l’Afrique du Nord. C’est le sixième périple qu’ils effectuent, essentiellement tourné vers le continent asiatique. Ces six voyages mis bout-à-bout comptabilisent dix années (!) à découvrir d’autres cultures. Cette fois-ci, l’aventure les as menés vers le Maroc, la Tunisie, la Palestine, le Japon, l’Arménie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et la Mongolie. Ils sont également retournés dans un certain nombre de pays devenus familiers et incontournables : l’Inde, la Malaisie, le Népal, Singapour, le Sri Lanka, la Thaïlande, la Turquie… À travers l’exposition présentée au CIP, les voyageurs-photographes donnent un aperçu de leur périple. Le fil rouge de la présentation des images n’est pas géographique, mais plutôt thématique (les gens, les religions, l'architecture, les sites, les paysages, etc... ) et technique (prises de vues simples, panoramiques, anaglyphes). Les photographes Pascale Jaquet est née en 1964, à Tramelan. Elle effectue une Licence ès sciences politiques à Neuchâtel. Elle pratique de la photographie depuis 1991 et est journaliste au Quotidien Jurassien. Olivier Noaillon est né en 1954 à Antony (France). Après des études d’architecture à Paris, il s’établi aux Franches-Montagnes dès 1981. Il pratique de la photographie depuis 1971 et a longtemps travaillé dans ce domaine aux services d’archéologie et puis de paléontologie du canton du Jura. Il collabore depuis 2018 au Quotidien Jurassien, toujours en tant que photographe. Le couple a de nombreuses expositions de photographies à son actif. La Galerie du Soleil à Saignelégier dès 1992, Le Noirmont, St-Imier et le CIP à Tramelan. Ils participé également à plusieurs expositions collectives.
Prix: entrée libre
Du vendredi 6 novembre 2020 à 18:00
au samedi 19 décembre 2020 à 18:00
Horaire: du LU au VE de 8h00 à 20h00, SA de 15h00 à 20h00. DI FERME. Vernissage le VE 6 novembre dès 18h00. Les photographes seront présents les SA 7, 14 novembre, 5 et 12 décembre de 15h à 18h