Prochaine date : 2 octobre

Selon les dernières décisions

fédérales, le Certificat-COVID

est obligatoire dès lundi 13

septembre pour entrer dans la

médiathèque (à partir de 16 ans).

Exposition de peintures Jean Pierre Béguelin
L’artiste n’hésite pas à s’approprier différents supports pour créer des peintures abstraites avec son imagination débordante, en utilisant des formats carrés ou allongés avec la force et le mouvement qui les animent. La créativité de l’artiste l’amène à une grande liberté, à tel point que les toiles deviennent des plaques d’acier qui s’oxydent et évoluent au fil du temps. L’œuvre de Jean Pierre Béguelin bouge, elle est vivante et riche en sensations. Dans une abstraction maîtrisée, l’artiste mêle les matériaux, travaille le relief et met en lumière sa muse principale : la nature. Là où ses yeux se posent où son esprit est charmé, le peintre capture l’instant dans son esprit. Puis, il retranscrit ses ressentis, ses visions et sa propre interprétation de ces coups de cœur spontanés. Il partage ainsi le sentiment du moment à coup de spatule. L’œuvre se compose ainsi de manière dynamique et les textures apparaissent. Ces jeux de matières, ces nuances viennent ensuite caresser les yeux de l’observateur qui s’approprie les toiles sensorielles en douceur. Membre actif de la SPSJ (Société des peintres et sculpteurs jurassiens) depuis 1997, Jean Pierre Béguelin a à son actif plus de 40 expositions personnelles : Tramelan, Courtelary, Delémont, Soyhières, Saignelégier, Neuchâtel, Martigny, Sierre, Montreux, St-Aubin FR, Genève, Berne, Bienne, Dotzigen entre autres, et plus de 30 expositions collectives (la dernière à La Galerie de la Treille à Sion). Dans le cadre de cette nouvelle exposition, beaucoup de nouveautés récentes et inédites seront à découvrir.
Prix: Entrée libre
Du vendredi, 1 octobre 2021 à 08:00